La douane togolaise a d’énormes boulots ces derniers temps. Elle vient d’intercepter dans la nuit du 9 au 10 juin un mini bus de 15 places venant des environs de Kpalimé avec plus de 1500 tablettes, soit 1,5 tonnes de cannabis. Les quantités saisies ont été présenté à la presse ce mardi.
Le conducteur qui allait vers le nord s’est fait prendre au poste fixe de contrôle et des douanes de Hihéatro, localité située à 151 kilomètres de Lomé.
Selon le Chef Division de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, le véhicule transportait des sacs de déchets de palmistes comme sous-couvert. En réalité, ce sont 1,5 tonnes de cannabis que le chauffeur voulait convoyer vers le nord du pays.
La Douane a profité de cette occasion pour inviter toute la population a accompagné les forces de l’ordre dans cette lutte contre les traficants de stupéfiants afin de garantir un pays sans drogue et sans criminalité.
Trending
- COPACE 8 : Lomé réunit experts et États pour l’avenir de la pêche artisanale en Atlantique Centre-Est
- PAJEC : Le ministère proroge au 19 juillet l’AMI pour recruter 50 TPME dans l’agro-industrie
- PIA, 5 ans après : 350 milliards FCFA investis, 8 filières structurées, 6780 emplois créés — et cap sur 20 000 postes
- CEET : Maintenance programmée, achat de crédit prépayé suspendu le mercredi 24 juin de 00h à 06h
- Après Savanes, Kara, Plateaux et Centrale : L’AMU attaque Maritime et Grand Lomé pour fiabiliser la chaîne de soins
- AGET : Charles Gafan hérite d’une association en ordre de bataille pour la prochaine décennie économique
- Géopolitique : Robert Dussey dénonce le « silence » de l’Afrique face aux crises et prône une diplomatie d’initiative
- Agoè : REESPECT fait éclore la nouvelle génération musicale togolaise à la Fête de la Musique

