-
Après le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Germain Meba, c’est le tour du président de la FTF, Col de son état Guy Akpovi de laisser sa trace sur le projet de forêt urbaine initié par la commune Lacs1. Ne voulant pas se faire compter l’événement, il s’est rendu ce Mercredi à Aného sur invitation du Maire Alexis Aquereburu pour mettre en terre des plants.
‘‘Je suis très heureux d’être parmi les personnalités invitées par le Maire Aquereburu pour la mise en terre du plant dans cet espace que je ne connaissais pas. Et aujourd’hui j’ai vu que c’est peut être un reboisement d’un endroit qu’il veut vraiment faire pour le plaisir de la population. Je crois que c’est une bonne chose. Planter un arbre c’est également donner une vie donc à la nature, c’est donner une chance à la population de bénéficier des avantages de ces arbres, donc je l’ai fait avec cœur », déclare le président Akpovy.
A en croire Global Actu, cette forêt urbaine est destinée à servir de couvert végétal et à devenir un site écotouristique.
‘‘La vision du Maire de la commune des Lacs1, c’est de faire de la commune la plus reboisée du Togo, de l’Afrique et pourquoi pas du monde. Nous avons joindre l’acte à la vision en créant cette forêt qui s’étend sur une superficie de 1 ha 40 ares. La forêt est divisée en 4 parties et chacune d’elles est dédiée aux royaumes d’Aneho à savoir Glidji, Lolan, Adjigo et alliés et la 4ème partie est réservée à la mairie qui va peut-être la dédiée à un partenaire privilégié pour la commune », a lancé Hervé Séwa Bahoun.
Le président Akpovi a saisi cette occasion pour effectuer une visite sur le terrain des requins mâles en réfection avancée.
« Il faut encourager ces genres d’initiatives. Aujourd’hui, nos villes doivent chacune avoir un terrain municipal. Nous n’avons pas d’infrastructures sportives. Cette initiative du président de Gbohloe-Su est impressionnante. J’encourage tous les présidents de clubs à aller vers la construction de surfaces appréciables pour que les joueurs puissent développer leur jeu », a ajouté le président à l’issue de sa visite.
Trending
- COPACE 8 : Lomé réunit experts et États pour l’avenir de la pêche artisanale en Atlantique Centre-Est
- PAJEC : Le ministère proroge au 19 juillet l’AMI pour recruter 50 TPME dans l’agro-industrie
- PIA, 5 ans après : 350 milliards FCFA investis, 8 filières structurées, 6780 emplois créés — et cap sur 20 000 postes
- CEET : Maintenance programmée, achat de crédit prépayé suspendu le mercredi 24 juin de 00h à 06h
- Après Savanes, Kara, Plateaux et Centrale : L’AMU attaque Maritime et Grand Lomé pour fiabiliser la chaîne de soins
- AGET : Charles Gafan hérite d’une association en ordre de bataille pour la prochaine décennie économique
- Géopolitique : Robert Dussey dénonce le « silence » de l’Afrique face aux crises et prône une diplomatie d’initiative
- Agoè : REESPECT fait éclore la nouvelle génération musicale togolaise à la Fête de la Musique

