À partir de ce Lundi tous les personnels de santé devraient porter des masques. Ainsi en ai décidé le gouvernement togolais ce samedi. Dans un communiqué lu à la Télévision togolaise, le gouvernement a rendu obligatoire le port de masques au personnel de santé en contact avec les malades du Coronavirus (COVID19) et à tous les agents de santé quel que soit le lieu où ils exercent leur profession.
Aussi, est-il recommandé à la population le strict respect des mesures barrières et des dispositions visant à endiguer la pandémie.
« A compter du lundi 20 avril 2020, le Gouvernement rend obligatoire le port de masques à tout le personnel de santé, le premier en contact avec les malades. Cette mesure s’applique à tous les agents, et ce, quel que soit le lieu d’exercice de leur profession » indique un communiqué du gouvernement.
L’exécutif togolais justifie cette décision par le fait que le port systématique de masques constitue l’une des mesures de prévention les plus efficaces contre la pandémie au COVID19.
Cette nouvelle disposition viennent s’ajouter aux précédentes mesures déjà prises par le gouvernement afin d’éviter que ces agents ne soient contaminés ou de contaminer d’autres personnes.
Trending
- Togo – Union européenne : Lancement d’un dialogue tripartite pour ancrer les investissements européens
- Lutte antidrogue : Le Togo intercepte 50,7 tonnes de stupéfiants en 2025
- Décentralisation : Le Togo renforce l’armature financière de ses communes
- Togo : Les régions s’arment face au climat avec les Plans d’adaptation
- « Des femmes autonomes, des systèmes transformés » : Lomé lance l’Année internationale des agricultrices
- CENTIPOS : Le Togo mise sur la donnée géolocalisée pour sécuriser ses réseaux et éviter les chantiers à répétition
- Cyber Defense Africa : Le Togo entre dans l’ère de la dronisation et renforce sa souveraineté numérique
- La réforme du secteur routier avec la création d’AGEROUTE TOGO et de SONAFIR

