Rien n’empêchera la Force spéciale mixte anti-pandémie Covid-19(FOSAP), mis en place par le gouvernement le 30 Mars dernier, d’arriver au bout de leur mission. Un communiqué signé ce Samedi par le commandant de cette force Col AMANA Kodjo vient de recadrer les débats qui circulent sur les réseaux sociaux après la levée du couvre-feu.
Instituée à la suite de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Coronavirus, la FOSAP continue sa mission qui lui était initialement attribuée malgré la levée du couvre-feu. Sauf que cette fois-ci, ces forces spéciales doivent ajouter à leur mission l’obligation du port des masques.
« Grâce aux efforts fournis par tous les acteurs sous la houlette du gouvernement ainsi qu’au comportement citoyen de toute la population, la pandémie a connu une stabilisation qui a conduit à la levée du couvre-feu et du bouclage des villes le 8 Juin 2020. Par la même occasion, le port du masque sanitaire a été rendu obligatoire ». A relevé le communiqué signé par le Commandant de la FOSAP le Col Kodjo AMANA.
Par conséquent tous ceux qui ne vont pas veiller au respect de cette dernière disposition précité seront soumis à la rigueur de la loi. « L’article 847 du nouveau code pénal sanctionne toute personne qui contrevient aux mesures obligatoires d’hygiène et de prophylaxie ». A souligné le Commandant de la Force.
C’est ainsi qu’il invite la population au respect de toutes les mesures de riposte en vigueur en mettant l’accent sur le port systématique du masque sanitaire et les mesures de respect de distanciation physique afin de ne pas s’exposer à la rigueur de la loi.
Afin le communiqué rappel à toute la population : « la mobilisation contre cette pandémie doit être maintenue et le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement doit être observé par tous car l’allègement des mesures de ripostes ne signifie pas la fin de la pandémie.»
Trending
- COPACE 8 : Lomé réunit experts et États pour l’avenir de la pêche artisanale en Atlantique Centre-Est
- PAJEC : Le ministère proroge au 19 juillet l’AMI pour recruter 50 TPME dans l’agro-industrie
- PIA, 5 ans après : 350 milliards FCFA investis, 8 filières structurées, 6780 emplois créés — et cap sur 20 000 postes
- CEET : Maintenance programmée, achat de crédit prépayé suspendu le mercredi 24 juin de 00h à 06h
- Après Savanes, Kara, Plateaux et Centrale : L’AMU attaque Maritime et Grand Lomé pour fiabiliser la chaîne de soins
- AGET : Charles Gafan hérite d’une association en ordre de bataille pour la prochaine décennie économique
- Géopolitique : Robert Dussey dénonce le « silence » de l’Afrique face aux crises et prône une diplomatie d’initiative
- Agoè : REESPECT fait éclore la nouvelle génération musicale togolaise à la Fête de la Musique

