Dans sa quête permanante du bien être de sa population et dans le soucis de protéger efficacement son peuple en ces moments difficiles où sévi la pandémie, Faure Gnassingbé a échangé ce 23 Mars avec le corps médical. L’objectif du président est de féliciter ce personnel pour leur engagement au coté du gouvernement et de le rassurer quant aux mesures prises afin de les accompagner pour érradiquer ce fléau qui cause des dégats énormes.
Les échanges, selon la présidence, ont porté sur le renforcement des moyens et mesures à adopter face à ce virus qui gagne du terrain dans le pays avec au total, 20 cas testés positifs à ce jour.
« Le pays doit se doter de moyens pouvant l’aider à réussir cette lutte. Dans ce sens, on parle de certains médicaments notamment, la Chloroquine et de certains antibiotiques qui peuvent aider. Même si aujourd’hui les essaies cliniques n’ont pas encore révélé l’efficacité totale de ces produits, il est nécessaire que le pays soit doté de ces médicaments pour éviter un cas de pénurie au moment où ces produits seront totalement confirmés comme étant efficaces pour lutter contre la maladie », a indiqué Prof Goeh Akué Edem, Président du Conseil de l’ordre des médecins.
La délégation du personnel soignant a également porté à la connaissance du Chef de l’Etat, les difficultés auxquelles sont confrontés les spécialistes de la santé en cette période de crise notamment, le manque de matériels à savoir les gants, les masques et les produits hydro- alcooliques. Après avoir écouté les médecins, le Président Faure Gnassingbé a réitéré sa gratitude au personnel soignant et a promis de prendre toutes leurs demandes en considération pour l’éradication du COVID-19 au Togo.
« Tous mes encouragements à l’endroit de tous les acteurs qui consentent au quotidien, des efforts inestimables pour l’éradication de cette pandémie », a-t-il indiqué. Un engagement qui rassure les médecins.
Satisfait des échanges, le personnel a rassuré le président de leur engagement a oeuvré au coté du gouvernement afin d’arriver à bout de cette pandémie.
Trending
- Togo – Union européenne : Lancement d’un dialogue tripartite pour ancrer les investissements européens
- Lutte antidrogue : Le Togo intercepte 50,7 tonnes de stupéfiants en 2025
- Décentralisation : Le Togo renforce l’armature financière de ses communes
- Togo : Les régions s’arment face au climat avec les Plans d’adaptation
- « Des femmes autonomes, des systèmes transformés » : Lomé lance l’Année internationale des agricultrices
- CENTIPOS : Le Togo mise sur la donnée géolocalisée pour sécuriser ses réseaux et éviter les chantiers à répétition
- Cyber Defense Africa : Le Togo entre dans l’ère de la dronisation et renforce sa souveraineté numérique
- La réforme du secteur routier avec la création d’AGEROUTE TOGO et de SONAFIR

