L’élection présidentielle du 22 Février et les resultats qui ont suivi ont fait un gagnant en la personne de Faure Essozimna Gnassingbé qui en sort avec un score de 70, 78%. De ce fait, il est félicité par plusieurs personnalités aux rangs desquelles se trouvent le président Français Emmanuel Macron et l’Union Européenne.
L’Union Européenne (UE) et Élysée ont félicité Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection à la tête de la République togolaise. Les deux institutions ont à l’occasion souhaité un plein succès au nouveau mandat du chef de l’État togolais et réitéré leur engagement à accompagner le Togo.
« A l’occasion de la confirmation par la Cour constitutionnelle de votre réélection à la Présidence de la République, je tenais à vous exprimer tous mes veux de succès pour l’exercice de votre nouveau mandat », a écrit le président français, Emmanuel Macron à son homologue du Togo.
Même message de l’UE. A travers un courrier signé par Charles Michel et Ursula von der Leyen respectivement Conseil européen et Commissaire européen, l’UE écrit : « Au nom de l’Union Européenne, nous tenons à vous féliciter pour votre réélection comme président de la République togolaise».
Macron félicite spécialement le Togo pour les réformes engagées en ce qui concernent l’amélioration du climat des Affaires. Il souhaite à ce que le cap soit maintenu pour le developpement et une bonne relation entre les deux nations.
Trending
- Togo – Union européenne : Lancement d’un dialogue tripartite pour ancrer les investissements européens
- Lutte antidrogue : Le Togo intercepte 50,7 tonnes de stupéfiants en 2025
- Décentralisation : Le Togo renforce l’armature financière de ses communes
- Togo : Les régions s’arment face au climat avec les Plans d’adaptation
- « Des femmes autonomes, des systèmes transformés » : Lomé lance l’Année internationale des agricultrices
- CENTIPOS : Le Togo mise sur la donnée géolocalisée pour sécuriser ses réseaux et éviter les chantiers à répétition
- Cyber Defense Africa : Le Togo entre dans l’ère de la dronisation et renforce sa souveraineté numérique
- La réforme du secteur routier avec la création d’AGEROUTE TOGO et de SONAFIR

