- » Le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) a mis à la disposition du gouvernement trois médecins volontaires des Nations Unies, les Docteurs Mike Otis Bintu, Philemon Niyitega et Jules Bonzi »lit-on sur republiquetogolaise.
Déployés dans les régions des Plateaux, Centrale et Kara en appui aux structures médicales, leur mission est d’effectuer un suivi régulier et constant à tous les niveaux de la pandémie, que ce soit dans les régions ou les districts sanitaires.
Également, ils auront pour tâche d’appuyer la gestion de la qualité des données récoltées et de leurs mises à jour, d’identifier les goulots d’étranglement et formuler des propositions d’amélioration.
Selon la cartographie des localités de contamination de covid-19 au Togo, toutes les préfectures sont désormais concernées par la Covid-19.
Le Togo enregistre selon les dernières informations 661 cas de contamination de covid-19 sur 31 274 nombre total de tests, 233 cas actifs, 414 cas guéris, 14 décès.
Trending
- Togo – Union européenne : Lancement d’un dialogue tripartite pour ancrer les investissements européens
- Lutte antidrogue : Le Togo intercepte 50,7 tonnes de stupéfiants en 2025
- Décentralisation : Le Togo renforce l’armature financière de ses communes
- Togo : Les régions s’arment face au climat avec les Plans d’adaptation
- « Des femmes autonomes, des systèmes transformés » : Lomé lance l’Année internationale des agricultrices
- CENTIPOS : Le Togo mise sur la donnée géolocalisée pour sécuriser ses réseaux et éviter les chantiers à répétition
- Cyber Defense Africa : Le Togo entre dans l’ère de la dronisation et renforce sa souveraineté numérique
- La réforme du secteur routier avec la création d’AGEROUTE TOGO et de SONAFIR

