Ce que l’on craignait est arrivé, La pandémie du Coronavirus (COVID-19) est déjà présente dans les établissements scolaires. La Coordination nationale à la gestion de la riposte à la COVID-19, vient de signaler cinq (05) élèves testés positifs à la pandémie.
Ces élèves testés positifs au Coronavirus, sont dans les établissements scolaires à Lomé (1 cas), Mango (02 cas) et Cinkassé (02 cas).
En majorité, ces élèves testés positifs, selon les précisions du Médecin-Colonel Mohaman Djibril, Responsable de la Coordination, sont revenus des pays limitrophes.
Malgré toutes les dispositions et mesures mis en place par le gouvernement, le Togo enregistre les premiers cas positifs liés au coronavirus. Ceci interpelle à plus d’un titre la Coordination à repenser ou à prendre des mesures draconiennes afin de couper les chaines de contaminations dans les écoles.
Trending
- COPACE 8 : Lomé réunit experts et États pour l’avenir de la pêche artisanale en Atlantique Centre-Est
- PAJEC : Le ministère proroge au 19 juillet l’AMI pour recruter 50 TPME dans l’agro-industrie
- PIA, 5 ans après : 350 milliards FCFA investis, 8 filières structurées, 6780 emplois créés — et cap sur 20 000 postes
- CEET : Maintenance programmée, achat de crédit prépayé suspendu le mercredi 24 juin de 00h à 06h
- Après Savanes, Kara, Plateaux et Centrale : L’AMU attaque Maritime et Grand Lomé pour fiabiliser la chaîne de soins
- AGET : Charles Gafan hérite d’une association en ordre de bataille pour la prochaine décennie économique
- Géopolitique : Robert Dussey dénonce le « silence » de l’Afrique face aux crises et prône une diplomatie d’initiative
- Agoè : REESPECT fait éclore la nouvelle génération musicale togolaise à la Fête de la Musique

