Plus les jours avancent,plus la liste de contaminés s’alourdi. Ces dernières 48 heures, 28 nouveaux cas positifs sont détectés avec un nouveau décès.
De 8 nouveaux cas positifs enrégistrés le Samédi,nous voici ce Dimanche à 20 testés positifs sur les 283 tests effectués.
Ce qui est suprenant dans les cas détectés ce jour est que, sur les 20, on retient qu’il y a 19 détenus de la prison de Lomé. Des hommes de nationalité Togolaise, résidant à Lomé qui sont tous des contacts et dont les âges sont compris entre 24 et 53 ans.
Une togolaise de 52 ans résidant à Lomé et qui est un cas suspect a été testée positif. Malheureusement, elle a succombé portant à 11 le nombre total de décès de COVID-19.
Par ailleurs, 02 nouveaux patients ont recouvré la santé portant à 89 le nombre total de patients guéris de COVID-19.
Le Togo a enregistré 173 cas confirmés de COVID-19 dont 89 guéris, 11 décès et 74 actifs y compris un cas confirmé à l’extérieur du pays. Un total de 10377 tests de laboratoire a été effectué sur toute l’étendue du territoire national.
En rappel, le gouvernement vient de prorogé les heures de couvre-feu qui passent de 21 heures à 5 heures du matin.
Trending
- Togo – Union européenne : Lancement d’un dialogue tripartite pour ancrer les investissements européens
- Lutte antidrogue : Le Togo intercepte 50,7 tonnes de stupéfiants en 2025
- Décentralisation : Le Togo renforce l’armature financière de ses communes
- Togo : Les régions s’arment face au climat avec les Plans d’adaptation
- « Des femmes autonomes, des systèmes transformés » : Lomé lance l’Année internationale des agricultrices
- CENTIPOS : Le Togo mise sur la donnée géolocalisée pour sécuriser ses réseaux et éviter les chantiers à répétition
- Cyber Defense Africa : Le Togo entre dans l’ère de la dronisation et renforce sa souveraineté numérique
- La réforme du secteur routier avec la création d’AGEROUTE TOGO et de SONAFIR

